Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le hunter field target (HFT) est une discipline alternative au field target, ayant l'avantage de nécessiter une lunette moins coûteuse.
Les règles sont globalement les mêmes, mis-à-part quelques différences importantes :

- il est interdit de modifier les réglages de correction de parallaxe, de grossissements et des tourelles une fois le match commencé. Il est donc obligatoire d'avoir une lunette avec réticule mil-dot, à la fois pour estimer les distances, et aussi pour contre-viser puisque on ne peut pas se servir des tourelles.

- les cibles sont situées à des distances aléatoires comprises entre 7m et 42m.

- lorsque la cible est abattue, on marque deux points ; lorsqu'elle est touchée mais non abattue, c'est un point ; lorsqu'elle est manquée, c'est zéro point.

- un match se déroule en 30 coups.

- la position assise est interdite, la position la plus pratiquée est la position couchée. Néanmoins, il y a toujours des positions imposées à certains couloirs.

- il n'y a plus différentes classes en fonction du système de propulsion, les armes à air précomprimé et à ressort concourent dans la même classe.

Le fait qu'on ne puisse toucher aux réglages une fois le match commencé rend impossible l'estimation de la distance à l'aide du réglage de parallaxe. L'estimation est donc nettement moins précise, ce qui fait, je suppose, que l'on limite la distance maximale à 42 mètres, et que l'on a quand même des points lorsque la cible est touchée mais non abattue. On peut par contre utiliser un mil-dot pour estimer la distance. Voir à ce sujet la page suivante : Estimer les distances avec une lunette.

Il est possible qu'il existe encore d'autres différences par rapport au field target. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le signaler.

Partager cette page

Repost 0
Published by